mardi 5 mai 2015

Teen Author Smash + Concours Amy Plum

© Amy Plum / www.amyplumbooks.com/
Hello folks !

Aujourd'hui, je me sens un peu d'humeur américaine et pour cause, je vais papoter avec vous du Teen Author Smash, l'événement organisé par l'auteure Amy Plum avec l'American Library in Paris qui s'est tenu le samedi 25 avril. Soyons honnêtes, c'est pas tous les jours qu'on a la chance d'avoir une tablée de 25 auteurs américains, anglais, néerlandais et même allemands de young adult dans notre belle capitale française, alors quand Justine de Fairy Neverland a fait part de l'événement sur sa chaîne, j'ai décidé que je serais de la partie ! Et c'était une super chouette soirée.

Bon, OK, ça démarrait pas si bien parce que je me suis pointée 10 minutes à la bourre (petit boulet bonjour !), donc les réjouissances avaient déjà commencé. Déjà, j'ai été sidérée par le nombre de personnes présentes, la salle était bondée, si bien que des gens devaient rester debout ! Je ne pensais pas que l'événement attirerait tant de monde, mais ça a été une sacrée réussite. J'ai repéré quelques têtes connues dans l'assistance, à savoir mes chères Cindy Van Wilder et Agnès Marot, mais aussi quelques booktubeuses que j'apprécie beaucoup : Justine et Lucie de Lulais Lis, of course, mais aussi la tignasse rousse de Margaud Liseuse ainsi que les boucles de Bulledop. Une fois que j'ai pu localiser un siège où poser mon derrière, je me suis détendue et j'ai ouvert grand mes oreilles. Et quel délice d'entendre de l'américain, bon Dieu, j'adore ! (Oui, je suis partisane de l'accent american, j'aime moins l'accent britannique. ET PUIS C'EST TOUT.) Ah oui, et comme je suis un peu débile, je n'ai pas fait de photos, du coup, je chipe honteusement celles prises par l'American Library in Paris.

© American Library in Paris

Après une courte présentation par Amy Plum en personne, l'événement a débuté avec la lecture d'un extrait pour les 25 auteurs présents, qui disposaient d'une minute pour nous faire vibrer et nous appâter avec un passage bien choisi. Une excellente mise en bouche, c'était juste fantastique d'entendre les mots des auteurs dans leur propre bouche. J'ai adoré redécouvrir Coda par la voix d'Emma Trevayne, dont le texte très brutal a été si bien mis en valeur par sa voix rocailleuse à souhait.

Puis, après ce tour des univers de chaque auteur, le temps des questions/réponses est arrivé, avec une question des bibliothécaires organisateurs de l'événement, et une question choisie du public pour une brochette de cinq auteurs à chaque fois. Le tout, bien sûr, avec des contraintes : une minute pour la première question, cinq mots pour répondre à la seconde… Pas simple ! Mais ça a donné quelques réponses qui valaient leur pesant d'or ! (J'aurais dû les noter, mais dans l'effervescence du moment, l'idée ne m'a même pas traversé l'esprit. Oui, j'ai l'impression d'avoir un peu tout fait de travers à cette soirée.)

© American Library in Paris

Enfin, l'heure et demie a filé comme une fusée spatiale et à 21 heures, nous avons été invités à aller papoter avec les auteurs et à demander une petite dédicace. Après m'être ruée sur Cindy pour qu'elle me dédicace mon tome 3 des Outrepasseurs (normal !), j'ai pris mon courage à deux mains et suis allée voir Emma Trevayne, reconnaissable entre tous avec ses cheveux bleu turquoise, et j'ai pu lui dire tout le bien que je pensais de Coda. J'en ai profité pour lui demander si elle savait si le deuxième tome sortirait en France mais elle n'avait hélas pas l'information… Dommage ! Je suis ensuite allée voir Lissa Price, qui m'a signé Starters, mais il y avait pas mal de monde et je n'ai pas pu beaucoup échanger avec elle. À côté, il y avait Jessica Brody qui avait un monde de folie, mais puisque je savais que je la rencontrais quelques jours après, je l'ai laissée à ses admirateurs. Enfin, quand je me suis retournée, Kevin Emerson avait déjà filé, et je n'ai donc pas pu lui demander un gribouillis pour Atlandide

© American Library of Paris

Du côté des blogueurs/booktubeurs présents, ça a été une petite déception, car tous se sont éclipsés très vite (les pauvres avaient l'air crevés après le meet-up organisé l'après-midi). Du coup, je n'ai pas pu discuter avec Justine, ni avec Margaud, comme je m'en réjouissais. J'étais un peu tristoune, mais je me dis que ce n'est que partie remise ! (Et puis, si j'étais arrivée en avance, j'aurais peut-être eu cette occasion. Huhuhu. My bad.)

Pour faire short, je ne m'attendais pas à ce que l'événement soit si parfaitement organisé et réglé à la minute près, mais j'oubliais que nous avions affaire à des Américains. La soirée a été bourrée d'anecdotes très intéressantes de la part des auteurs, de réponses drôles et réfléchies, et c'était une merveilleuse occasion de rencontrer des auteurs que l'on n'a pas l'habitude de voir dans notre contrée hexagonale. Un grand merci à Amy Plum et à l'American Library in Paris d'avoir organisé ce très chouette événement !

Mais les bonnes surprises ne s'arrêtent pas là, car Amy Plum vous régale d'un petit cadeau à cette occasion ! Zieutez vite le concours qui se profile ci-dessous !

_____________________________________________________________

CONCOURS : 1 EXEMPLAIRE DE 
PLUS ENCORE QUE LA MORT 
EN GIVEAWAY !


Une nouvelle dans l'univers de Plus encore que la vie

Jules Marchenoir est un revenant : un être surnaturel dont le destin le pousse à se sacrifier pour sauver des vies humaines. Après un siècle passé à flâner dans les rues de la capitale, il fait la connaissance de Kate Mercier. Jules pense avoir trouvé l’âme sœur. Mais Kate tombe amoureuse de son meilleur ami, Vincent, et place Jules face à un cruel dilemme : choisir entre l’amitié et l’amour.

Modalités du concours

✧ Le concours est ouvert du 5 au 15 mai 2015 à minuit. Toute participation après cette date ne sera pas prise en compte.
✧ Le concours est ouvert à la France métropolitaine, à la Belgique et à la Suisse (yipipi les amis francophones !).
✧ Pour participer, remplissez le formulaire ci-dessous en renseignant tous les champs obligatoires.
✧ Une seule participation par foyer est autorisée.
✧ Une chance supplémentaire sera accordée à ceux qui suivent mon blog avec amour et fidélité (ils se reconnaîtront), because they are worth it. ♥
✧ Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte du livre durant son envoi par la Poste (parce qu'il ne faut pas tenter le diable).

Pour finir, je tiens à remercier Amy Plum du fond du cœur pour ce giveaway qui n'aurait pas eu lieu sans elle, alors on fait un gros poutou à Amy !

Le gagnant sera dévoilé dans ce même billet le 17 mai, keep your eyes open !

Bonne chance à tous ! ☺︎

_____________________________________________________________

Résultat du concours

L'heure du résultat a sonné, la main divine a pioché (dans un seau princesses Disney, oui) et notre heureux(se) gagnant(e) est…


PANTHÈRE !

Hourraaaaa ! Bravo à toi, ma petite Panthère préférée ! ☺︎♥

Et merci à tous les autres pour leur participation et leurs petits mots chaleureux qui me sont allés droit au cœur !

8 commentaires:

  1. Huhu, après tout dépend de quel accent américain "parle-t-on" :D C'est sûr qu'une lecture d'extrait par son propre auteur, c'est magique. Oh zut pour la discussion avec les booktubeurs :/ J'avais effectivement lu sur FB que tu ne pouvais pas aller les voir l'après-midi, mais peut-être lors de ce teen author smash.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adoooore tous les accents américains, même le texan auquel on comprend rien :D Plus c'est chamallow, plus ça me fait tripper, en fait, héhéhé. Je suis un peu bizarre. Voui, c'est un peu dommage pour la discussion avec les booktubers... mais je pense que j'aurai l'occasion à l'avenir de réparer ça ! :)

      Supprimer
  2. Thanks for this post! We're so glad that you enjoyed the event! Just one small note: although all of the authors speak English beautifully and many of them are American there were also authors from England, the Netherlands and Germany!

    We hope you'll come back again for another event!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're welcome, it was a great evening so it was the least I could do! Oh, my bad, I will fix this detail right away, thanks for telling me (I didn't notice the author(s) from Germany, I must have been quite distracted)!
      And I'll gladly keep an eye on your future events!

      Supprimer
  3. Oups, j'avais raté cet article, honte à moi ! Ça avait l'air vraiment chouette, j'aurais aimé y être, surtout qu'il y avait certains auteurs que j'aime beaucoup (genre Lissa Price, je n'ai lu que Starters mais j'avais adoré). Et moi aussi je préfère l'accent américain à l'accent british ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh meuh non, n'aie pas honte voyons ! C'est normal de pas tout voir ^^
      Voui, c'était bien chouette, même si je ne connaissais pas les trois-quarts des auteurs présents, je dois l'avouer, hihihi. Mais c'était vraiment une belle opportunité ! Yeaaah, copine d'accent so fucking american ! :D

      Supprimer
    2. Je viens de te renvoyer un mail :D Mais je laisse un commentaire pour la solennité du geste héhé. Alors merci encore pour ce concours, je suis ravie d'avoir gagné :D

      Supprimer
    3. Héhéhé, comme tu es mignonne ! ♥ Je suis super contente que tu aies gagné, et que ça te fasse plaisir ! Plein de bisous !

      Supprimer