mardi 16 juin 2015

Mai 2015 ~ on rembobine

Oh làlàlà, les poulets, le mois de mai a filé à une vitesse supersonique ! Mais où file donc la vie ? Du coup, voilà qu'on se retrouve avec le bilan de mai alors qu'on est… mi-juin. NORMAL, me direz-vous. Mais il se passe tellement de trucs que je suis un peu (beaucoup) à la ramasse ces derniers temps. Même que j'ai plus le temps de faire mon tour des blogs chouchous. Misère ! Allez, on papote pas plus et on s'y met !

Petit bilan lecture du mois de mai 2015 avec un total de 5 livres.
Un petit clic sur les couvertures vous emmènera vers les chroniques correspondantes (magique !). 

J'ai kiffé ma mère

    

Deux coups de cœur ce mois-ci avec une relecture du poilant Journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison (ça fait du bien au moral !) et la découverte du magnifique Lucy in the Sky de Pete Fromm.

J'ai adoré


Une petite merveille que cette Tornade de Jennifer Brown, qui m'a retournée comme une chaussette et m'a fait ressentir mille émotions. Je n'ai qu'une hâte : découvrir Hate List de la même auteure !

J'ai été déçue

    

Deux déceptions ce mois avec La Nouvelle Vie d'April-May d'Edyth Bulbring, dont l'héroïne m'a donné de l'urticaire tant elle est insupportable, et Nos étoiles contraires de John Green, eh oui, le fameux ! Ben, il m'a laissée de marbre. Sans cœur que je suis. Chronique pas gentille à venir.

Les autres livres chroniqués sur le blog

    

Arrivée livresque, bonjour !




Un petit +13 dans la PAL. Mouais. 7 livres achetés. Au lieu des 3 réglementaires. 1 livre offert par mon bien-aimé. 5 bouquins ramenés du boulot. C'est pas gagné.

Les autres articles sur le blog.



Des tags en veux-tu en voilà ! Mai, c'était le mois du tag !
Tag : Liebster Award (double ration)



Et bien sûr, c'était le mois des Imaginales, qui se sont tenues le dernier week-end de mai ! Au menu, deux comptes-rendus fleuves, totalement débiles et déjantés :




Et merde, j'ai foiré mon challenge 3 achats par mois, cette fois… La faute à la librairie L'Usage du monde, où j'ai craqué pour 4 bouquins (challenge déjà explosé en une fois donc), qui n'étaient pas du tout prévus. Puis petit craquage aux Imaginales avec 3 livres achetés. Mais je suis restée sage, hein ?



✦ Lost River

Celui-là, je ne voulais pas le laisser filer. Et j'ai eu raison. Si le bien-aimé a été moyennement emballé, j'ai été pour ma part envoûtée. Esthétiquement, c'est magnifique. Ryan Gosling a fait un boulot de fou furieux et le résultat est à tomber par terre. Les plans, les couleurs, les contrastes d'ombre et de lumière… C'est très, très beau. Après, le rythme est très, très lent, et on sent l'influence de Refn (notamment d'Only God Forgives, d'une extrêêêême lenteur et surtout d'une extrême violence) et, à mes yeux, d'un soupçon de David Lynch, dans le côté hypnotique. En parlant de ça, la bande-son est enivrante à souhait. Et les acteurs sont excellents. Matt Smith m'a fait flipper à en faire pipi dans ma culotte, avec sa tête de dingue. C'est glauque, c'est sale, mais c'est aussi poétique et mélancolique. Et rien que pour Detroit et ses paysages uniques, ça vaut le détour. Bref, thumbs up Ryan !


✦ Girls Only

J'avais envie d'un truc girly. Miracle, Girls Only est arrivé, avec une affiche rose et le mot girl dedans ! What else, j'ai envie de vous dire ? Sauf que déconvenue, bonjour ! Le thème m'appâtait bien, une trentenaire qui retombe en adolescence pour fuir la réalité, ça me parlait. J'imaginais un truc fun, plein d'humour et un peu loufoque. Mais pas du tout. Et c'est bourré de clichéééés ! C'est un truc psychologique à deux sous, avec un peu de philosophie de comptoir et une vague pelleté de feel-good. Les amies de Keira Knightley sont à claquer et même pas drôles, on voit les péripéties arriver à 3 kilomètres (ne parlons même pas de la fin qui est évidente au bout des cinq premières minutes), et le gars dont le personnage de Chloë Moretz est amoureuse, soit-disant le beau gosse du lycée, est juste trop laid. Non, non, non, elle mérite bien mieux. Bref, c'est pas crédible pour un sou et c'est même pas bien fait. Déception !

In-di-spen-sa-ble, bien sûr. Les petites découvertes potteriennes sympathiques du mois.

✦ Deux t-shirts Human (celui-ci et celui-là) qui m'iraient comme un gant, mouhahah (merci à ma chèvre des mers préférée pour le lien) !
✦ Et le super blog BD À Poudlard ! (Merci à Acr0 pour la découverte !)

Parce qu'on est une princesse ou on ne l'est pas. Les petites découvertes royales du mois.

REALLY Tangled - Pocket Princesses
Pour toutes les filles qui galèrent à démêler leurs cheveux. Imaginez le calvaire de Raiponce.
43 Gorgeous Princess Tatoos
Waouh. Ça donnerait presque envie de se faire martyriser sur le billard.
Stunning Disney Character Transformations from Concept Art to Final Frame
Héhé, y en a certains qui s'en sont mieux sortis que d'autres.
Un court-métrage réunissant les princesses Disney ?
POURQUOI ILS NE L'ONT PAS FAIT ? Telle est la question. Trop d'awesomness en un même article.

Les trucs cute qui filent la pêche !

✦ Here’s An Adorable Domesticated Red Fox You Can Follow On Instagram
Moi aussi je veux adopter un renard, bordel.
La veilleuse licorne, pour retomber en enfance chaque nuit
La veilleuse licorne ou l'invention du siècle.


BON. Sachant que le mois de juin est un petit beaucoup entamé, c'est totalement utopique. Mais je suis déjà ballottée par Let the Sky Fall, et j'essaierai au moins de lire Les Stagiaires et Sorcières !, que j'ai eu la chance de recevoir en partenariat !


Vous vous rendez compte qu'on a déjà fait la moitié de l'année ? Ça me semble totalement fou, et je n'ai pas encore vu le mois de mai filer. Mais c'est sûrement parce qu'il a été merveilleux, avec la rencontre avec Pete Fromm, puis les Imaginales, un week-end fabuleux ! J'y ai rencontré des auteurs fantastiques et des blogueuses adorables. Mai a aussi vu l'ouverture du MOOC sur la Fantasy, et si j'ai mis du temps à m'y mettre, ça y est, je suis en plein dedans et c'est passionnant !
Enfin, j'ai eu l'immense honneur de remporter le Bookish Award du blog à la plus belle plume, organisé par Echos de Mots ! Que de joie et de bonheur ! Et pour couronner le tout, la page Facebook a dépassé les 400 abonnés, champagne ! J'en profite du coup pour vous remercier pour votre intérêt, votre fidélité, et votre patience, parce que je sais que mes articles sont trèèès longs et parfois décourageants. Alors, merci de ne pas demander le divorce !
Le mois de juin est déjà bien entamé, et côté lectures, ce n'est pas ça… Deux déceptions en mai, une lecture mitigée et une autre déception en ce début de mois… Je crois que je suis un peu en panne de lecture, dommage ! Ce sera en tout cas un autre petit mois, car je fais mille milliards de choses, j'ai des nuées de projets qui me viennent en tête en ce moment, des envies de séries, de jeux vidéo, de sorties et de balades… Bref, j'ai envie de profiter des beaux jours qui reviennent et je trépigne à l'idée d'être bientôt en vacances.

J'espère que votre mois de mai a été prolifique et profitez bien de ce mois de juin !

21 commentaires:

  1. Un très beau mois de mai, dis donc ! :)
    Je suis contente d'avoir Tornade dans ma pal, vu que tu as bien aimé^^
    Je te souhaite de belles lectures pour juin *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit mois côté lectures mais super côté événements en effet !
      Aaah, Tornade est une bombe ! Sors-le vite de ta PAL ! ;)
      Je te souhaite aussi de très belles lectures pour juin !

      Supprimer
  2. Ah bah bravo, c'est maintenant que tu publies ton bilan de mai! ;) En tout cas, c'était forcement un super bilan pour mai puisqu'il y a eu les Imaginales!!! Je te souhaite de belles lectures en juin et j'espère que tu arriveras à lire quelques livres de ta PAL du mois :) A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, je suis une vilaine blogueuse ! :p
      C'est clair, les Imaginales ont fait mon mois !
      Passe un super mois de juin aussi ma poulette ! Plein de bisous <3

      Supprimer
  3. Tu penses que si tu avais lu Nos Etoiles Contraires avant qu'il ne soit connu tu aurais + aimé?
    Et Girls Only... Ben moi j'ai aimé. Enfin c'était pas la révélation de ma vie hein x) Par contre je me suis tellement retrouvée dans le personnage de Keira Knightley et je suis tellement sure d'avoir ce genre de période vers mes 30 piges que ça m'a happée dans le film^^ Bon par contre on est d'accord, le "beau gosse" du lycée est un gros gros thon! mouhahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmh, en fait non, je ne pense pas que j'aurais plus aimé NEC en l'ayant lu sans le tapage médiatique, tout bonnement parce que je serais passé à côté s'il n'avait pas été aussi connu. Héhé. Donc fail total.
      Tant mieux pour Girls Only ! C'est surtout que je m'étais fait une idée différente du film (non mais pourquoi aussi ? J'ai de ces idées, moi...). Cela étant, je suis sûre aussi de passer par là à mes 30 ans. Du coup, on pourra faire les ados ensemble, t'as vu.

      Supprimer
  4. Bravo pour ce bilan :) Je ne ferai pas de bilan de mai, pour la bonne et simple raison que j'ai lu... 1 roman!!! C'te honte!!! J'ai lu quelques bds ou albums aussi, mais 1 roman quoi... Bon, en même temps j'ai de bonnes excuses, mais ça me manque!!!! Juin devrait être un peu mieux, même si pas encore exceptionnel, donc vivement juillet en espérant que je puisse y reprendre mon rythme de croisière!
    Bisous et bonne fin de mois ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais non, Caladhiel, c'est pas la honte ! Tu sais, il y a des mois sans... Et puis tu as une merveilleuse raison de ne pas lire, il faut que tu en profites à fond ! ^^ Ne te mets surtout pas la pression et fais-toi plaisir ! Bonne fin de mois mon elfe préférée et plein de bisous ! <3

      Supprimer
    2. Ooooooooooooooooh mais t'es trop chou!!!! <3
      Je viens d'entamer ma seconde lecture du mois, et après 30 pages je peux déjà dire qu'il ne fera pas long feu parce que décidément, la plume de cet auteur fait mouche chez moi (Gilles Milo-Vacéri)! Après, comme tu dis je ne me mets pas de pression, mais ça me manquait de ne pas pouvoir lire plus de 3 pages sans piquer du nez sur mon livre :D
      Gros poutous jolie fleur des bois <3

      Supprimer
  5. Ahah, sans coeur :D Même moi j'ai aimé Nos étoiles contraires (bon, je n'ai pas pleuré et la fin m'a complètement sortie du livre). Ah j'espère que tu aimeras davantage Les stagiaires que moi ;) Voilà de quoi survivre en cas de canicule ces prochains mois. Bon... même si tu as foiré ton challenge de 3 achats par mois.
    Je note Lost river. Ah, j'ai été matraquée par la bande annonce de Girls only, ta déception ne me surprend pas. Sympa les t-shirts ! Et j'adore le blog tenu par Cendres, oui ;)
    Je ne suis pas du tout tatouage Disney, tiens... Je trouve aussi que pour les "transformations" certains s'en sont bien sortis. Et pour le court-métrage, je trouve cela dommage : mais je pense qu'il y a une question de produits dérivés et de temporalité dans cette affaire. Waouh la veilleuse licorne ! Que va devenir ce petit renard ?
    Bravo pour le bookish award, tu le méritais ;) Pfiou déjà la moitié de l'année, cela file, file, file !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes commentaires sont toujours si complets, Acr0, c'est un bonheur !
      NAN ? C'est vrai ? P'tain, j'me sens seule pour NEC... Flûte pour Les Stagiaires, j'espère aimer en effet ! Mais je n'en attends pas grand-chose, je le prends plus comme une lecture détente.
      Pour le renard, je pense qu'il continuera à être heureux avec sa maîtresse (j'espère) ! Tant qu'on les laisse tranquilles...
      Et merci pour le Bookish Award !
      Plein de bisous et bonne fin de mois !

      Supprimer
  6. Très chouette bilan ! :)
    Bon mois de juin à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sphinxou, bonne fin de mois de juin à toi aussi ! :)

      Supprimer
  7. Un très beau bilan ! Je te souhaite de bonnes lectures pour juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de bonnes lectures à toi aussi, Marie ! :)

      Supprimer
  8. Que j'aime tes bilans, sais-tu ? <3
    Haha, j'ai hâte de voir ton avis sur Nos étoiles contraires, j'ai le pressentiment que tu vas nous faire bien rigoler :3
    Tu as bien raison de profiter des beaux jours, aère toi petit panda, sors, fais la fête !
    J'avais bien envie de voir Girls Only... Mais du coup, je vais passer mon tour, merci bien !
    Mille bisous mon petit renardeau des neiges (c'est vrai qu'ils sont trop mignons *_*), et joli mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houuu, la chronique de NEC n'envoie pas du pâté, héhéhé, ça va saigner ! ^^
      Oh oui, je m'aère ! Ça fait du bien, de sortir sous ce beau temps, ça recharge les batteries.
      Mouais, pour Girls Only, ça vaut pas trop le détour... Pas la comédie de l'année !
      Plein de bisous à toi aussi mon petit pain d'épices, et bonne fin de mois ! <3

      Supprimer
  9. Je vais écrire un commentaire cours et très inutile mais :
    JAMAIS JE NE DEMANDERAI LE DIVORCE.
    J'aime bien trop ton blog pour ça ;) Et je lis tes articles même quand ils sont très longs parce que quand on aime on ne compte pas !

    RépondreSupprimer
  10. J'adooooooooore Georgia ! Ce personnage est tellement drôle !
    Il faut vraiment que je regarde le film !

    RépondreSupprimer
  11. Waow, quel bilan, bravo ! A croire que tu utilises des clones comme Cindy Van Wilder ! :D

    RépondreSupprimer
  12. Mouhaha, j'ai toujours pas commenté ! Bon, je peux faire un démenti public : hors de question que tu me baises les pieds, manquerait plus que ça ! Yerk ! Mais on rempile l'année prochaine ?

    RépondreSupprimer